Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vega IM va reprendre 50 milliards d’euros d’actifs de Natixis IM International
information fournie par Agefi Asset Management  25/12/2024 à 08:00

Natixis Investment Managers International (NIMI) va transférer l’ensemble de ses activités de gestion, soit 50 milliards d’euros d’actifs, à Vega Investment Managers, spécialiste de la gestion déléguée et sous mandat. L’information, dévoilée dans News Asset Pro , a été confirmée à L’Agefi par des sources proches du dossier.

Vega IM, qui va être renommé Vega Investment Solutions, va ainsi voir ses encours grimper à près de 70 milliards d’euros. Dans le même temps, son actionnariat va évoluer, puisque Natixis Investment Managers va prendre 51?% du capital de Vega IS, aujourd’hui entièrement aux mains de Natixis Wealth Management, lequel ne détiendra plus que 49?% des parts.

Marc Riez reste aux commandes

En plus des actifs, Vega IS va aussi intégrer 90 collaborateurs et ainsi porter ses effectifs à environ 180 personnes. La société déménagera avenue Pierre Mendès France début janvier, et quittera donc la rue Montmartre qu’elle occupe actuellement. Marc Riez, qui dirige actuellement Vega IM, continuera à piloter la société élargie.

Avec cette réorganisation, Natixis Investment Managers réunit au sein d’une seule et même entité, Vega IS, l’ensemble des capacités de gestion et de distribution dédiées aux réseaux BPCE (Banques Populaires et Caisses d’Epargne) , à l’épargne salariale et retraite. Vega IS devient l’expert de l’épargne financière à destination des clients du groupe BPCE. La société aura désormais trois gros clients : les réseaux, l’épargne salariale via Natixis Interépargne et Natixis Wealth Management.

En changeant de dimension, Vega IS va intégrer l’offre d’autres affiliés plus qu’elle ne faisait auparavant, d’où l’arrivée au capital de Natixis IM, qui est actionnaire de tous les affiliés. De son côté, une fois délesté de ses activités de gestion, NIMI conservera ses deux autres activités que sont la distribution et une activité de Manco.

L’opération sera effective début janvier. Contacté par L’Agefi, Natixis IM n’a pas souhaité faire de commentaire.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.