Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vega IM va reprendre 50 milliards d’euros d’actifs de Natixis IM International
information fournie par Agefi Asset Management  25/12/2024 à 08:00

Natixis Investment Managers International (NIMI) va transférer l’ensemble de ses activités de gestion, soit 50 milliards d’euros d’actifs, à Vega Investment Managers, spécialiste de la gestion déléguée et sous mandat. L’information, dévoilée dans News Asset Pro , a été confirmée à L’Agefi par des sources proches du dossier.

Vega IM, qui va être renommé Vega Investment Solutions, va ainsi voir ses encours grimper à près de 70 milliards d’euros. Dans le même temps, son actionnariat va évoluer, puisque Natixis Investment Managers va prendre 51?% du capital de Vega IS, aujourd’hui entièrement aux mains de Natixis Wealth Management, lequel ne détiendra plus que 49?% des parts.

Marc Riez reste aux commandes

En plus des actifs, Vega IS va aussi intégrer 90 collaborateurs et ainsi porter ses effectifs à environ 180 personnes. La société déménagera avenue Pierre Mendès France début janvier, et quittera donc la rue Montmartre qu’elle occupe actuellement. Marc Riez, qui dirige actuellement Vega IM, continuera à piloter la société élargie.

Avec cette réorganisation, Natixis Investment Managers réunit au sein d’une seule et même entité, Vega IS, l’ensemble des capacités de gestion et de distribution dédiées aux réseaux BPCE (Banques Populaires et Caisses d’Epargne) , à l’épargne salariale et retraite. Vega IS devient l’expert de l’épargne financière à destination des clients du groupe BPCE. La société aura désormais trois gros clients : les réseaux, l’épargne salariale via Natixis Interépargne et Natixis Wealth Management.

En changeant de dimension, Vega IS va intégrer l’offre d’autres affiliés plus qu’elle ne faisait auparavant, d’où l’arrivée au capital de Natixis IM, qui est actionnaire de tous les affiliés. De son côté, une fois délesté de ses activités de gestion, NIMI conservera ses deux autres activités que sont la distribution et une activité de Manco.

L’opération sera effective début janvier. Contacté par L’Agefi, Natixis IM n’a pas souhaité faire de commentaire.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • A lunar eclipse turns the Moon near the Australian capital city of Canberra on March 14, 2025 ( AFP / Izhar KHAN )
    information fournie par AFP 04.09.2025 05:02 

    Les passionnés d'astronomie auront une chance d'apercevoir dimanche une Lune de sang, à l'occasion d'une éclipse lunaire totale, observable surtout en Asie mais aussi à la marge en Europe et en Afrique. Ce phénomène qui teinte de rouge le satellite de la Terre, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 03/09/2025
    information fournie par Libertify 04.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Derichebourg , Rexel , SCOR , Sodexo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Les leaders européens, Volodymyr Zelensky et Donald Trump, à la Maison Blanche, le 18 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 04.09.2025 04:25 

    Les soutiens européens de l'Ukraine se réunissent jeudi pour tester l'engagement des Etats-Unis pour la sécurité future de l'Ukraine, alors que les efforts de paix de Donald Trump patinent et que Vladimir Poutine, fort de ses soutiens internationaux, paraît plus ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...